ferme en travaux

ferme en travauxUne belle ferme peut être rénovée pour en faire une maison de vacances ou pourquoi pas une habitation pour toute l’année ? Avec de légères touches de modernité, voici quelques conseils pour obtenir un résultat exceptionnel.

Que faut-il préserver pour avoir une ferme authentique ?

Grâce à un environnement agréable qui rappelle la jolie campagne, il est important de préserver au maximum l’allure de la ferme et un certain nombre d’éléments d’origine.

Au niveau de la restauration, l’idéal est de garder les murs en brique tels qu’ils sont pour que la ferme puisse préserver son authenticité. Toutefois, il est nécessaire de réparer les fissures, de donner un coup de peinture, etc. pour une nouvelle jeunesse. Un certain nombre d’éléments doivent aussi être conservés qui font l’originalité de la maison, notamment la charpente qui reste visible, etc.

Comment procéder à la restauration ?

La restauration d’une ferme consiste, en premier lieu, au réaménagement de l’intérieur. Il s’agit d’abord d’installer de nouveaux meubles design et certains en bois pour respecter son originalité.

Les chambres doivent être transformées en fonction de l’affectation. Par exemple, pour une grange à transformer en chambre à coucher, la décoration sera définie suivant ce choix. La cuisine et la salle de bain doivent aussi être réaménagées en intégrant des meubles modernes pour améliorer le confort intérieur.

L’installation de nouvelles portes et fenêtres en bois permettra de donner un coup de jeune à la ferme, tout en gardant son authenticité. En effet, le bois reste la matière idéale pour instaurer une belle harmonie. Il faut juste choisir des modèles originaux qui s’harmonisent à la perfection, avec l’allure générale de la maison, en particulier les murs en brique. Il est également envisageable de se faire installer de grandes baies vitrées pour un excellent éclairage et une meilleure isolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *