Acheter un local commercial

Vous souhaitez obtenir une meilleure retraite et des compléments de revenus ? L’investissement dans un logement est la première option qui vient à l’esprit quand on envisage de se constituer un patrimoine. Toutefois, il y a aussi d’autres moyens qui ne sont pas forcément dédiés à des investisseurs expérimentés.

L’acquisition de murs de boutique est un investissement qui permet de faire fructifier son argent. Vous voulez effectuer un placement qui vous rapportera davantage ? Il faut penser à un investissement locatif. Il est apprécié en raison de ses emprunts sans apport et ses revenus supplémentaires. Sachez que l’achat de murs commerciaux est un investissement sécurisé dans l’immobilier.

Je veux acheter un local commercial pour le louer : Ai-je raison ?

Vous souhaitez acheter un local commercial ? Sachez que vous avez fait le bon choix.

Notons que la rentabilité affichée par les murs de boutique est supérieure à celle des logements dans une même localité. Certes, il est risqué, mais les avantages financiers sont énormes. Par exemple vous êtes propriétaire de 3 Biens dans un bâtiment, dont deux locaux commerciaux et un logement. La rentabilité du logement sera autour de 8 ou 9 % contrairement aux locaux commerciaux qui peuvent atteindre 10 ou 12 %.

Les baux commerciaux offrent une plus grande liberté. En effet, la taxe foncière ainsi que les travaux courants d’entretien et de restauration peuvent être attribués au locataire. Le propriétaire a la possibilité de choisir l’indice de base permettant de réviser le loyer. Il est question d’ILC (indice des loyers commerciaux) ou d’ICC (Indice du coût de la construction).

Il est aussi envisageable de demander un pas-de-porte, il s’agit d’un montant que le locataire doit verser dès son entrée dans le local. Le montant peut s’élever à des centaines ou des milliers d’euros si le Bien bénéficie d’un bon emplacement.

Il est plus facile d’expulser un locataire de mur commercial qui ne paie pas bien ses loyers contrairement aux locataires de logements.

Investir dans un local commercial c’est aussi bénéficier d’une stabilité locative. En effet, la majorité des locataires s’engagent sur une longue durée. La durée du bail est de 9 ans. La résiliation du contrat de location se fait uniquement tous les 3 ans. La fréquence de changement de locataire n’est pas assez importante par rapport à l’immobilier d’habitation.

Si le locataire souhaite quitter le local ou mettre un terme à son activité commerciale, il se charge lui-même de la recherche d’un repreneur qui est tenu de lui reverser un droit de bail.

Certes, les prix au m² sont de plus en plus élevés, mais les murs commerciaux font preuve d’exception. Les prix sont largement différents des autres types d’immobilier. La valeur de murs est liée aux loyers susceptibles d’être tirés du local. Les risques de voir la valeur du Bien augmenter ou diminuer sont moindres.

Généralement, dans les investissements on entend dire que pour éviter les risques il est préférable de mettre tout dans le même panier. Si vous voulez investir un achat dans des murs de boutique, sachez que c’est le meilleur moyen pour diversifier votre patrimoine et le mettre en sécurité.

Un investissement sur le long terme

La plupart des Français qui sont à la recherche d’un placement garanti se dirigent vers l’investissement immobilier. Une importante partie des choix est orientée vers la location de logement. Mais si vous voulez profiter de la rentabilité, il convient d’investir dans des murs de commerce sur le long terme.

L’investissement dans l’immobilier commercial est un facteur qui apporte des revenus et de la stabilité sur le long terme.

Lorsqu’on investit dans le secteur immobilier, le but principal est de se constituer un patrimoine durable ou des revenus complémentaires stables.Les contribuables pensent immédiatement à la location d’habitation. Pourtant, il y a d’autres canaux de placement plus alléchants et qui correspondent à tout investisseur, c’est le cas de l’investissement dans un local commercial.

Il offre de nombreux avantages en termes de revenu et de stabilité sur le long terme. Il vous assure une protection contre les risques d’impayés et permet au locataire de générer des revenus. Tant que l’activité commerciale du locataire est fructueuse, le propriétaire peut recevoir régulièrement son loyer.

Investir dans un mur commercial c’est aussi profiter d’un rendement sur le long terme. En effet, la durée de location est assez longue (jusqu’à 9 ans). De plus, c’est un placement qui ne nécessite aucune connaissance spécifique. Autrement dit, il n’est pas uniquement réservé à des investisseurs chevronnés. Tous les contribuables peuvent s’orienter vers cet investissement à condition d’avoir les capitaux nécessaires.

Les murs de boutique sont donc de bons investissements sur le long terme, en toute assurance. Il est important de trouver un locataire qui gère bien son activité afin de pouvoir vous verser le loyer mensuellement, sans problèmes.