logo les-avis-clients.com

logo les-avis-clients.comDu fait de la confusion engendrée par Google Panda et Pingouin, la rédaction seo se focalise sur la désoptimisation dont voici la procédure.

Améliorez votre profil de lien

Google sanctionne aussi bien les sites dont les liens entrants sont de qualité douteuse que les égoïstes, dépourvus de liens sortants et dissimulant leur page Rank.

Comme Google se soucie de la satisfaction de l’internaute, un site doit se préoccuper de l’expérience de l’utilisateur tout en fournissant à ce dernier d’autres sources fiables d’informations.

La désoptimisation consiste à augmenter le nombre de liens sortants tout en réduisant les liens entrants non fiables.

Sachez par ailleurs qu’un mauvais lien a un contenu faible de la page source et non une mauvaise page Rank. Supprimez donc les liens entrants issus de sites de mauvais contenu.

Google tient compte des liens postés en no-follow pour pénaliser toute tentative de  suroptimisation de la part du référenceur.

Selon la conclusion du SEO camp beach en Juin 2013, une bonne désoptimisation peut passer par le link building en no-follow en fonction de la gravité de la pénalité.

Supprimez les ancres ‘’ parfaites ‘’

Evitez de créer du contenu pour simplement multiplier des ancrages de liens internes comportant les mêmes mots clés.

Idem pour le lien externe au site. Son ancrage ‘’parfait’’ sur des mots clés identiques ou synonymes et publié massivement sur plusieurs plateformes en do-follow est un spam.

A ce niveau, éliminez tous vos commentaires ou post ayant des ancres optimisées (si possible).

S’agissant des ancres internes au site, proscrivez celles qui ne suscitent aucun intérêt pour le lecteur et les liens complémentaires, préférez des ancres telles « Cliquez ici » ou « En savoir plus ».

Vous avez aussi la possibilité de recodifier en orientant certaines ancres en do-follow et d’autres en no-follow.

Diluez les mots clés de Cap Retraite

Si vous employez une panoplie de mots clés, produisez de nouveaux contenus sans aucune optimisation pour le trop plein d’expressions principales et utilisez des synonymes appropriés.

Recherchez en réalité les pages pénalisées, supprimez et remplacez leur contenu sans modifier l’intégralité du site. Mais si le site entier est sanctionné, ayez recours à une refonte totale.

Recherchez la qualité dans vos écrits

Pour être apprécié par Google, produisez des textes de qualité qui suscitent l’intérêt des lecteurs, les maintiennent et les poussent à se les partager sur les réseaux sociaux.

Un site sur-optimisé avec des contenus populaires échappe à la pénalisation car Google croit en la pertinence des textes, source de satisfaction de l’internaute. Pourtant, cela reste hypothétique étant donné que Google préserve jalousement ses algorithmes.

Notez que les textes qualitatifs, même s’ils n’annulent pas la sanction d’un site, contribuent à rehausser son image, ce qu’apprécie Google.

Conclusion

Selon les cas, les textes pertinents désoptimisent un site car cela dilue le concentré de mots clés tout en réduisant les liens entrants.

Evitez toute optimisation systématique des ancres.

Comme Google sanctionne rarement un site entier, recherchez les pages ciblées et faites une désoptimisation pointue.

En cas de sanction totale, adoptez une refonte.

Avis Cap Retraite

S’il vous est impossible de supprimer les liens entrants de mauvaise qualité, désavouez-les auprès de Google qui détruira les liens toxiques afin de redorer le blason de votre site.

voir le site Cap Retraite

Publié dans : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *