Aissa Hamada et les célébrités des associations caritatives

Si certains peoples commencent à entrer dans des associations caritatives, d’autres n’hésitent pas une seconde à s’engager dans de nombreuses aides humanitaires. Ces stars sont connues pour leur talent de chanteur ou d’acteur et ont associé leurs images et leurs noms à une ONG. Depuis quelques dizaines d’années, ils se mêlent de causes humanitaires ou politiques des pays en voie de développement. Flatterie de l’ego ou opération de communication ? Quoi qu’il en soit, ces stars ont le mérite d’être présentées par Aissa Hamada.

Forest Whitaker, l’un des acteurs préféré d’Aissa Hamada

Cet acteur américain, oscarisé pour avoir joué le rôle du dictateur Ougandais Idi Amin Dada dans le film « Le Dernier Roi d’Ecosse », est le champion en ce qui concerne les causes humanitaires. Forest Whitaker œuvre spécialement pour le développement de certains pays Africains, notamment les plus pauvres.

Aissa Hamada (d’autres textes sur ce lien) précise que le Secrétaire Général de l’ONU a nommé Forest Whitaker comme étant un « envoyé spécial pour la réconciliation et pour la paix ». Il s’est rendu en Afrique et au Myanmar plusieurs fois pour rencontrer des jeunes afin de garantir l’instauration de la démocratie dans les pays.

Jude Law, un combattant pour l’accès des jeunes démunis à la culture et pour les migrants

L’acteur a rangé dans son placard son smoking pour pouvoir arpenter les lieux de campement de réfugiés à Calais. Il a lu des textes écrits par les migrants sur une scène de fortune après avoir visité les bidonvilles. Son but est d’alerter l’Etat Français et Britannique et de soutenir l’opinion publique pour pouvoirs accueillir les enfants orphelins ou isolés de leur parent.

Jude Law ou « Docteur Watson » dans « Sherlock Holmes » s’est également engagé pour d’autres causes comme la reconstruction après Katrina ou le cancer du sein. Il est d’ailleurs l’ambassadeur de l’association caritative Britannique du Prince Charles, selon Aissa Hamada sur son compte Viadeo.

Katy Perry prête main-forte à la lutte contre le cancer du sein et l’aide à l’enfance

La chanteuse des générations 2000, Katy Perry, lutte pour la santé et le bien-être de la petite enfance, et cela parmi les causes qu’elle a embrassées. Elle s’est récemment rendue à Madagascar, un voyage pour l’Unicef, afin d’attirer l’attention sur les besoins des enfants malgaches.

Son engagement a été validé après quelques mois et elle a été nommée « ambassadrice ». Pour couronner le tout, le duo de son titre « Firework » avec une petite fille autiste a fait couler les larmes de nombreux fans.

Découvrez Aissa Hamada et ses œuvres caritatives.

Angelina Jolie, sa cause concerne l’enfance et les réfugiés

Avec son époux Brad Pitt, Angelina Jolie a créé la fondation portant le nom de leur fils adoptif d’origine Cambodgienne, Maddox Jolie-Pitt, qui n’avait que 5 ans en 2006. Le couple a fait le don d’un million de dollars à Global Action for Children et à Médecins sans Frontières.

L’actrice a été nommée ambassadrice de bonne volonté de l’UNHCR en 2001. Et l’a fait avec brio et aisance. Elle est toujours prompte à parler pour la totale liberté de chaque peuple, c’est pourquoi elle s’est engagée à travers ses arts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *